Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frédér(ique) Bout(ique)
23 mai 2008

Macarons et laine feutrée

Vous connaissez la chanson : "J'ai deux amours, mon pays et Paris..." ?
Si je réécrivais les paroles, ça pourrait donner: "J'ai deux amours, les macarons et Paris...".

Outre le fait que ce ne sont pas mes seuls amours (je rassure ma moitié !!!), je voue un culte certain pour les macarons. Je ne rentrerai pas ici dans la polémique : "les macarons de Ladurée sont-ils meilleurs que ceux de Le Nôtre ?" puisque qu'à mon sens le match est inégal, ils ne concourent pas dans la même catégorie ! LOL !!! Le débat peut être sans fin, alors, je m'arrête là pour l'instant...

Pour satisfaire mon envie  de macarons, je me suis créé deux petits macarons en laine feutrée. Comme ça pas de risque de succomber à la tentation et d'annuler les efforts fait à la piscine chaque semaine. J'ai fait mon parfum préféré : pistache et un petit chocolat menthe ! J'hésite entre les croquer et les transformer en gri-gri de sac...

macarons_fredboutique

L'occasion me semble parfaite pour vous exposer ce qu'est la laine feutrée. J'utilise la technique de la laine feutrée à l'aiguille. Pour cela, je prends de la laine cardée  que je façonne à l'aide d'aiguilles possédant des aspérités qui en passant à travers la laine, la feutre. Beaucoup de mes bijoux sont fabriqués avec des éléments réalisés à partir de cette technique.

Publicité
Commentaires
Frédér(ique) Bout(ique)
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité